dimanche 17 septembre 2017

Les 100 verbes arabes les plus fréquents en contexte

Dans toutes les langues, ce qui donne une dynamique à la phrase, c'est le verbe. En arabe, comme dans toutes les autres langues, il y a des verbes qui se répètent, qui reviennent plus souvent que d'autres. Manger, boire, parler, marcher, mais aussi, emprunter, ressentir, ajouter... Toute personne qui souhaite communiquer efficacement en arabe et acquérir un bagage de base dans cette langue doit impérativement se fixer des priorités dans son apprentissage. Il vaut mieux, à mon humble avis, s'intéresser aux mots les plus fréquents en premier. C'est grâce à ces mots que vous pourrez trouver la motivation d'apprendre tous les autres, car ces mots vous auront permis de comprendre la majorité des énoncés qui se disent ou s'écrivent quotidiennement en arabe. 

Loin d'être exhaustif, ce livre Les 100 verbes arabes les plus fréquents en contexte reste un très bon point de départ pour l'apprentissage des 100 verbes arabes les plus fréquents ou leur consolidation chez ceux qui les connaissaient plus ou moins.

Il est entièrement vocalisé et tous les exemples (deux par verbe, 200 exemples au total) sont traduits en français et annotés, afin de permettre une lecture plus riche et fructueuse. Vous saurez pour chaque verbe les éléments sur lesquels il faudra porter votre attention (préposition, voix passive, impératif...). Pour chaque verbe, j'ai essayé de donner un exemple au passé, suivi d'un exemple au présent, pour que vous puissiez voir le verbe sous différentes formes.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter de passer de bons moments d'étude avec les 100 verbes arabes les plus fréquents en contexte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire